Dysfonctionnement - Réinstallation de joomla ?

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Dysfonctionnement - Réinstallation de joomla ?

    Bonjour,
    Sur mon site (en fin de développement), je constate des dysfonctionnement des fonctions de joomla.
    Je suis en version 3.8.4, et j'utilise le template Fluent de Rocket Themes (Gantry 5).en multilangues.
    Est-ce que je peux faire une nouvelle installation de Joomla sans perdre tout le travail réalisé (menus, articles, pages de template, etc ?
    Merci d'avance.
    Dernière édition par jllamey01 à 04/02/2018, 17h54

  • #2
    Une réinstallation, non ! Elle écraserait les données de ta base si tu conservais le même préfixe des tables ; si tu choisissais un autre préfixe, il te faudrait ensuite le changer dans le fichier de configuration et peut-être bidouiller pour ne rien perdre de tes données actuelles.
    De toutes manières, comme tu ne dis pas ce qui pose problème, on ne peut savoir si ça fonctionnerait.

    Tu peux tenter, après sauvegarde complète du site, depuis le composant de mise à jour de Joomla!, de réinstaller les fichiers système : clic sur "rechercher des mises à jour", puis en bas de page ce bouton qui ne réinstalle pas, mais copie et remplace les fichiers système. C'est a priori sans danger (surtout si tu as une sauvegarde) et te permettra de savoir si ça corrige tes dysfonctionnements
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Merci beaucoup. Je vais essayer, et je dis si ça marche et si ça a résolu mon problème.

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X